Corporate25 mars 2024

Journées européennes du patrimoine

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, du 21 au 22 septembre 2024 , mise en valeur du patrimoine architectural des Gratte-Ciel, théâtre d’une démonstration époustouflante de highline urbaine.

Ouverture exceptionnelle de l’appartement-témoin des Gratte-Ciel

Pendant le week-end, plus de 700  locataires et visiteurs ont pu découvrir l’appartement-témoin des Gratte-Ciel exceptionnellement ouvert pour l’occasion.

Aménagé dans une ancienne loge de gardien avec des objets de l’époque, cet appartement reconstitue les modes de vie des années 30 au moment de la livraison des logements.

Cet espace illustre le projet social de Lazare Goujon, qui souhaitait « changer la ville pour changer la vie ». Et met en avant les avancées sociales de l’époque. Les logements sont d’une grande modernité, dotés de l’eau courante, de l’électricité, du chauffage central, d’une salle d’eau et même d’un vide-ordures.

L’appartement est ouvert à la visite de guides professionnels uniquement. Pour réserver un créneau de visite, c’est par ici.

 

Sur un fil entre les Gratte-Ciel : démonstration de highline urbaine

Les tours des Gratte-Ciel ont été le cadre d’une impressionnante démonstration de highline. Quinze slackliners de l’association Ekilibre Lyon ont traversé l’avenue Henri Barbusse sur une sangle de 40 mètres, suspendue à 60 mètres du sol.

 

https://www.svu.fr/wp-content/uploads/2024/03/vue-Equilibre-higline.jpg

Vue des Gratte-Ciel depuis le chantier du tram T6.

Share